Il existe plusieurs formes d’hypnose :

 

L’hypnose de foire : qui consiste à hypnotiser des personnes dans un public et leur faire faire le chien, le chat… ou leur planter des aiguilles dans le bras par exemple.
Ces pratiques sont souvent mêlées d’illusionnisme.

L’hypnose traditionnelle ou directive : c’est celle qui existe depuis toujours, on a retrouvé une stell en Egypte datant de 3000 ans avant Jésus Christ qui décrivait cette pratique. Cette méthode est dite directive c’est le thérapeute qui dit au patient ce qu’il voit, ce qu’il ressent. Mais elle permet de vous plonger dans un état profond, elle est utilisée dans certain hôpitaux en complément voir en remplacement de l’anesthésie.

L’hypnose Ericksonienne : c’est celle que je pratique, elle a été inventée par le docteur Milton Erickson, elle place le thérapeute en position basse. IL est juste là pour aiguiller la personne. IL donne des autorisations, c’est l’inconscient de la personne qui fait ce qu’il y a de mieux pour elle. Cette thérapie est beaucoup plus rapide.
Les images étant plus parlantes d’elle même je vous proposerai prochainement une vidéo d’une séance d’hypnose que je pratique.